Comment choisir son assurance emprunteur à Nantes ?

assurance emprunteur

Souscrire une assurance emprunteur est quasi systématique pour un emprunteur qui demande un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme prêteur. Cette assurance est aussi appelée assurance prêt ou assurance-crédit. En cas de défaillance du débiteur, l’assurance servira de couverture et remboursera le capital emprunté. Avant de faire le choix de l’assurance emprunteur, il vous faudra prendre en compte certains critères. Parmi ces critères se trouvent les garanties proposées dans le contrat d’assurance emprunteur, son prix ainsi que les délais proposés pour la franchise et la carence. Vous avez la possibilité de souscrire une assurance de prêt à Nantes en ligne.

Choisir une assurance emprunteur en fonction des garanties proposées

Une assurance emprunteur vous couvrira au cas où vous aurez du mal à rembourser le capital emprunté. Pour faire le choix de la meilleure offre, il vous faudra bien vous informer concernant les garanties proposées. Elles figurent parmi les éléments les plus importants. Les garanties obligatoires sont la PTIA ou la garantie décès. La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie peut être causée par un grave accident de la route par exemple, par une maladie ou suite à un accident de travail. Dans ce cas, ce sera l’assurance emprunteur qui se chargera à votre place de rembourser le capital emprunté selon certaines conditions, vu que vous ne serez plus apte à travailler. Vous pouvez aussi inclure d’autres garanties supplémentaires dans votre contrat d’assurance emprunteur comme l’Interruption Temporaire de Travail (ITT), l’Invalidité Permanente Partielle (IPP) ou l’Invalidité Permanente Totale (IPT). Ces dernières sont fortement recommandées même si elles sont facultatives. La totalité du montant restant dû peut être remboursée par la compagnie d’assurance selon les garanties souscrites. Le relais pourra aussi être pris en charge par la compagnie d’assurance pour une durée limitée. Il vous faudra alors choisir les garanties optionnelles à inclure dans votre contrat d’assurance emprunteur selon vos besoins et votre situation. Les risques encourus ainsi que les possibilités financières devront être pris en compte. Il est aussi très important de connaître les exclusions de garantie de votre contrat d’assurance. Une exclusion de garantie pourra aussi avoir lieu en cas de de faits irresponsables du souscripteur. Sur kg-assurance.fr, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne la délégation assurance à Nantes.

Choisir une assurance emprunteur en fonction du coût

Les compagnies d’assurances n’affichent pas les mêmes tarifs avec les mêmes garanties proposées. Il vous faudra alors comparer les offres de plusieurs assureurs afin de trouver l’offre idéale au meilleur prix. Le coût devra aussi être calculé à part les garanties. Plus vous aurez de garanties dans votre contrat d’assurance emprunteur à Nantes, plus le coût sera élevé. Il vous faudra alors trouver un bon compromis en fonction de votre budget et de vos besoins. Pour faire le choix du contrat d’assurance emprunteur, il vous faudra prendre en compte le taux d’intérêt du crédit. La part du montant de l’assurance emprunteur dans le coût total du prêt sera importante avec un taux d’intérêt faible. Pour faire le bon choix de l’assurance prêt, il vous faudra comparer les tarifs qui vous sont proposés.

Choisir une assurance emprunteur selon les délais proposés pour la franchise et la carence

Les délais proposés pour la franchise et la carence devront aussi être pris en compte pour le choix des garanties de l’assurance emprunteur adi à Nantes. Elles ne se valent pas toutes. Les délais diffèrent. Au sein de certaines compagnies d’assurances, le délai de carence commence au moment où vous signez le contrat. A ce moment, il n’y aura pas encore de prise de charge. Le délai peut être plus ou moins long en fonction de la politique de l’assureur. Il est même possible de faire face à un délai d’un an.

Colocation : qui doit prendre une assurance habitation ?
Assurance habitation : tout savoir sur l’assurance responsabilité civile